Stage danse Afro brésilienne

Prochain Rendez-vous avec Lizandra Duarte
Le  20 Octobre 15h30 aux Studios Decanis.
3h de Danse De Matrice Afro Brésilienne avec Lizandra Duarte Professeur et Danseuse professionnelle originaire de Salvador Bahia Brésil.

Les ateliers de Lizandra Duarte, visent à développer la pratique du langage corporel, par le biais de l’esthétique des mouvements Afro brésiliens, et les influences des danses africaines traditionnelles, ex: Bénin( pays d’Afrique où elle eu l’occasion de vivre des expériences avec les danses et tradition locale, le « Fon »), basés sur l’histoire et les danses des orixás ou Vodouns, de façon contemporaine, moderne et populaire, sur toute la durée, sans perdre l’ancêtre de l’origine, son identité et caracteristiques personnelle.

Cours éducatif, culturel, que favorise l’amélioration de la coordination motrice, nécessaire à la recherche des différents langages et limites du corps, par le biais de ses mouvements, ainsi que la dextérité, l’enseignement de l’afro-dance, par les connaissances et l’expérience des danses africaines et Dança-Afro de Salvador Bahia, montrant que l’ héritage et l’ascendance de la Diaspora africaine noire, existe dans l’histoire de cette ville, a travers aussi les *blocos, et des entités telles que Malê Debalê, Ilê Aiyê, afoxé Filhos de Gandhi…etc.
A propos des ces *blocos-afros, par le biais aussi de leur projets sociaux et concours de beauté noire, dans lequelle Lizandra faisait partie, elle amene la danse, la musique et esthétique de la culture d’un peuple, utilisés dans ses classes et spectacles de danse a travers le monde, cherchant à diffuser en large, la culture afro brésilienne.
Pour Lizandra, la danse est une des plus importantes représentations d’une culture populaire, elle peut être supérieure à l’ ensemble technique, lorsque elle entend être un instrument de transformation sociale et diffusion de l’histoire culturelle

43040096_10216927966406747_3901083945592160256_n

Ce contenu a été publié dans Ateliers, Evènement danse, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.